|
| Auteur | Message |
|---|
Coline

Messages: 2 Date d'inscription: 01/08/2011 Age: 20 Localisation: Soignies
 | Sujet: Bien le bonjour! Lun 1 Aoû - 4:26 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Coline , j'aime le médiéval depuis toute petite, j'aime beaucoup aller dans des reconstitutions , j'écoute de la musique celtique depuis ma tendre enfance et du haut de mes 19 ans , j'aimerai me lancer dans les reconstitutions. Bien entendu , si je me suis inscrite ici , c'est car j'aime le XVème siècle et que cette compagnie m'a tapé dans l’œil ce weekend à Havré. Donc voilà , voilà , j'aimerai des conseils pour me lancer là-dedans et si possible , vous rejoindre quand je serai prête! Bien à vous  |
|
 | |
Luther Admin

Messages: 638 Date d'inscription: 15/09/2010 Age: 27 Localisation: Braine-le-Comte
 | Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 1 Aoû - 8:16 | |
| Bonjour Coline ! Voilà un nom qui nous rappelle des choses à coup sure (nous avons eu par le passé des camps avec une dame "Coline" ^^), mais soit. Sois la bienvenue sur notre forum. Content que notre compagnie t'ai tapée dans l'oeil  ! Alors...des conseils de base pour la reconstitution : - Bien réfléchir à la période que tu désires représenter (ce qui semble être le cas ici) - Ne pas acheter du matériel sur un coup de tête. Mieux vaut y aller avec des membres de la compagnie que tu désires rejoindre. - Avoir le permis et son propre véhicule est plus que conseillé pour ce genre d'activité où nous nous déplaçons beaucoup. D'ailleurs, ça devient quasi indispensable lorsque l'on commence à avoir une bonne panoplie de matériel ! - Bien avoir en tête que la reconstitution, c'est certes génial mais ça demande du temps, de l'investissement, des week ends complets passés sur camps, et comme toute passion malheureusement: de l'argent. - S'orienter prioritairement vers la création de l'habit civil de la période représentée. Voir à ce sujet, la page suivante: http://loupsdeguerre.forumgratuit.be/t49-costume-civil-de-base-pour-les-membres-de-la-compagnie- Pour notre Charte de vie de camp, c'est ici : http://loupsdeguerre.forumgratuit.be/t84-charte-de-vie-en-campBonne lecture et si besoin d'informations complémentaires, n'hésite surtout pas  ! Luther _________________  |
|
 | |
Ibelin de Brunau Admin

Messages: 469 Date d'inscription: 14/09/2010 Age: 47 Localisation: Hainaut/Belgique
 | Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 1 Aoû - 8:56 | |
| Bienvenue et bonne lecture  _________________  |
|
 | |
Serka Loup de Guerre

Messages: 197 Date d'inscription: 20/09/2010 Age: 24 Localisation: Namur
 | |
 | |
Serka Loup de Guerre

| Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 1 Aoû - 22:58 | |
| Nous avons un camp ce weekend à Rebecq. Essaye de venir nous faire un coucou, c'est plus facile pour parler que par l'intermédiaire d'un forum  https://www.facebook.com/event.php?eid=140243566035610 _________________   |
|
 | |
Coline

Messages: 2 Date d'inscription: 01/08/2011 Age: 20 Localisation: Soignies
 | Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 1 Aoû - 23:01 | |
| J'essaierai de venir dimanche! Samedi j'ai un mariage donc impossible...  |
|
 | |
Serka Loup de Guerre

| |
 | |
Laetitia Loup de Guerre

Messages: 78 Date d'inscription: 30/09/2010 Age: 48 Localisation: Braine-le-comte
 | Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 2 Aoû - 6:16 | |
| bien le bonjour, gente damoiselle...  Bienvenue sur ce forum. |
|
 | |
Yseult

Messages: 1 Date d'inscription: 09/01/2012 Age: 58 Localisation: Charleroi
 | Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 9 Jan - 9:48 | |
| Bonjour à tous,
Je suis Yseult et je m'intéresse beaucoup au Moyen Age; je souhaiterais assister et participer à des reconstitutions médiévales.
Je suis tout à fait novice dans ce domaine et serai vraiment ravie de recevoir vos conseils.
Je suis à la retraite et souhaiterais vraiment m'investir dans ce genre de manifestation
Merci d'avance |
|
 | |
Ibelin de Brunau Admin

Messages: 469 Date d'inscription: 14/09/2010 Age: 47 Localisation: Hainaut/Belgique
 | Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 9 Jan - 10:23 | |
| | Yseult a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis Yseult et je m'intéresse beaucoup au Moyen Age; je souhaiterais assister et participer à des reconstitutions médiévales.
Je suis tout à fait novice dans ce domaine et serai vraiment ravie de recevoir vos conseils.
Je suis à la retraite et souhaiterais vraiment m'investir dans ce genre de manifestation
Merci d'avance |
Bonjour et bienvenue sur ce forum. nous serions heureux de pouvoir t'aider dans ta démarche. La première chose à déterminer lorsqu'on veut se lancer dans la reconstitution médiévale est probablement l'époque que l'on souhaite représenter. En effet, le moyen-âge s'étend sur 5 siècles, voir plus, et il y a une profonde évolution du début à la fin....Et ensuite le type de personnage.
à bientôt_________________  |
|
 | |
Hector Loup de Guerre

Messages: 261 Date d'inscription: 21/09/2010 Age: 25 Localisation: Enghien
 | Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 10 Jan - 2:42 | |
| Bien le bonjour Yseult et sois la bienvenue sur notre forum .
Comme le dit si bien nôtre bon messire Ibelin, tant de choses seront à murement réfléchir (voir plus haut ).
Au plaisir de pouvoir faire une fois ta rencontre lors de l'une de nos prestations.
Salutation |
|
 | |
Luther Admin

Messages: 638 Date d'inscription: 15/09/2010 Age: 27 Localisation: Braine-le-Comte
 | Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 10 Jan - 9:33 | |
| Bonjour Yseult et bienvenue sur le forum !
Tout a été dit ci-dessus mais je te souhaite d'ores et déjà de bonnes lectures et d'excellents échanges parmi nous. _________________  |
|
 | |
|