Un bref exemple en image ci-dessous pour les plus pressés :
Biensure, la structure en bois tend la toile et donne cette jolie forme lisse que nous ne pouvons entièrement reproduire sur notre tente ronde actuelle.
Mais nous pourrions réfléchir à des idées de motifs pour notre tente.
Sujet: Re: Peindre nos tentes Mar 2 Aoû - 9:11
Oui effectivement, je les avais déjà vues. Ce serait un bon job pour une journée ensoleillée d'automne ou d'hiver.
Sujet: Re: Peindre nos tentes Jeu 4 Aoû - 3:05
peux être mais quel genre de motif apposerions nous sur les tentes ?
Ibelin de Brunau Admin
Messages: 469 Date d'inscription: 14/09/2010 Age: 47 Localisation: Hainaut/Belgique
Sujet: Re: Peindre nos tentes Jeu 4 Aoû - 3:49
A chercher sur les enluminures et des photos de tentes déjà peintes...Et adapter sur les nôtres.
Sujet: Re: Peindre nos tentes Lun 19 Déc - 3:12
J'ai trouvé quelques enluminures plutôt sympa avec certains motifs qui ne serai pas trop compliqués à reproduire et bien réguliers avec des pochoirs fait maison.
La 17 ressemble pas mal au modèle que Luther a posté.
Ibelin de Brunau Admin
Messages: 469 Date d'inscription: 14/09/2010 Age: 47 Localisation: Hainaut/Belgique
Sujet: Re: Peindre nos tentes Lun 19 Déc - 6:12
Héhé ...Bien trouvé
Sujet: Re: Peindre nos tentes Mar 20 Déc - 6:55
N'hésitez pas à fournir tout lien intéressant que vous trouvez en effet. Car sous peu, je vais organiser les dates des ateliers à venir pour à partir de janvier.
Ca sera l'occasion de travailler sur tout cela.
Sujet: Re: Peindre nos tentes Lun 2 Jan - 11:52
D'autres exemples sympas trouvés ça et là...
Nos voisins à Corroy, l'an dernier.
Celle de notre bon Conrad...Mais oui c'est bien Luther qui pose devant
Et d'autres, dont j'ignore le proprio...
Ce qui serait bien: Garder une certaine uniformité dans les coloris, si nous décorons nos tentes avec des motifs différents...
Messages: 29 Date d'inscription: 04/11/2010 Age: 21 Localisation: Yvoir
Sujet: Re: Peindre nos tentes Mar 3 Jan - 9:26
En voici encore quelques unes trouvées sur google image :
Une uniformité de coloris rendrai super bien en effet car ce serai moins joli d'avoir tous les mêmes motifs.. Dans le cas de tente avec plusieurs couleurs en retenir une à mettre sur toutes les tentes serai sympa. Mais avec plusieurs couleurs ça va surement être beaucoup plus dure et plus cher surtout (enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le coût et le type de peinture à utiliser car je ne m'y connais pas du tout...).
Dans le cas de tentes avec une seule couleur avec des motifs différents nous pourrions nous arranger pour avoir tous une petite partie la même ou du moins qui se ressemble, car un camps coloré ( je veux pas dire bariolé hein ) c'est beau quand même
Ibelin de Brunau Admin
Sujet: Re: Peindre nos tentes Mar 3 Jan - 12:32
Pour les détails techniques et si tu comprends un peu l'anglais, je t'invite à lire cette page: